Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

5 novembre 2012

[Hair] Ma coloration avec Sensual Colors de Schwarzkopf

Depuis quelques mois, un signe de l'âge indéniable parsème ma chevelure...Des cheveux blancs :-((((( Ils ne sont pas nombreux, je vous l'accorde (heureusement, je n'ai que 29 ans mais ils sont là!). Le problème est que mes cheveux sont naturellement très foncés pour ne pas dire noirs et donc même 5 petits cheveux blancs se remarquent comme le nez au milieu de la figure.

Autre gros problème; je suis allergique à l'ammoniac, à l'eau oxygénée et à beaucoup d'autres substances habituellement présentes dans les colorations classiques. Je me souviens d'ailleurs de certaines réactions allergiques à des teintures où je me suis retrouvée avec des yeux de grenouille, des plaques rouges et enflées et des démangeaisons insoutenables du cuir chevelu. 

Bref, vous l'aurez compris, je suis une personne extrêmement allergique aux composants classiques des colorations (mais aussi aux fraises, aux graminées, au pollen, aux poils de chat, à la pénicilline, à la poussière, au chlore, aux produits Yves Rocher (oui oui!), etc...) Pas facile tous les jours, vous pouvez me croire.

Tout cela m'a donc poussée à chercher une coloration aux composants non allergènes, qui soit permanente pour une bonne tenue et qui ait un beau rendu si possible. Et j'ai choisi Sensual Colors de Schwarzkopf en teinte 100 Noir! Sans ammoniac, sans alcool et sans silicones! Je l'achète chez Manor pour un peu moins de 20.- CHF.


   La promesse sur la boîte          Le résultat sur mes cheveux

Descriptif du produit:

Faites l‘expérience de couleurs intenses, durablement éclatantes et couvrant parfaitement les cheveux blancs-grâce à la formule de coloration aux pigments de couleur ultra intenses. La formule de coloration a été spécialement développée pour respecter le cuir chevelu.
  • AVEC un complexe apaisant aux minéraux et parfum doux.
  • SANS ammoniaque, SANS alcool, SANS silicones.
  • Le masque Sensual Gloss à l‘essence d‘Aloe Vera aide à protéger les cuirs chevelus des irritations et vos cheveux sont éclatants de santé
Que dire?! OH MY GOD!!! Elle est juste fantastique et me sauve de ces satanés cheveux blancs! L'appilication se fait comme pour toute autre teinture; le temps de pose est de 30 minutes et c'est une couleur de catégorie 3 (ce qui signifie qu'il ne s'agit pas d'un shampoing colorant mais bel et bien  d'une coloration permanente qui a une durée de vie d'au moins 4 à 6 semaines!)
Elle sent plutôt bon, ne vous asphyxie pas dans votre salle de bain et se rince sans difficulté.
Je lave évidemment mes cheveux avec des produits adaptés aux cheveux colorés pour maintenir une belle couleur aussi longtemps que possible.

Je donne un 10/10 à cette coloration que je trouve tout simplement PARFAITE pour les personnes au cuir chevelu sensible et allergiques. Aussi, la gamme des teintes est large; du blond au noir en passant par un châtain miel ou un noir brun...Bref, vous avez l'embarras du choix!

Je n'ai qu'une chose à ajouter. J'espère que cette coloration ne sera JAMAIS dis-continuée par la marque, sinon je devrais repartir à la recherche d'un nouveau Graal capillaire!


Ces photos ont été prises J+7 la coloration et juste après avoir effectué mon brushing

J'espère vous avoir fait découvrir cet excellent produit et vous invite à commenter si vous l'utilisez aussi ou si vous êtes à la recherche de la coloration de vos rêves! En tout cas, moi, je l'ai trouvée et ne la lâche plus :-)


2 commentaires:

  1. Top, c'est bon à savoir que cette couleur est bien !! J'ai aussi des cheveux blancs depuis mes 18 ans, même si tout le monde dit qu'on remarque pas, moi je le remarque et détèste ! je te comprends ! moi j'utilise la coloration type 3 couleurs noir de la Migros IAM, je la trouve top et vraiment pas cher (et j'en ai des stock dans mes tiroirs!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste ça moi aussi et comme pour toi, on me dit toujours qu'on ne remarque rien mais moi oui et c'est assez pour m'exaspérer. Et puis avec les années qui passent, ça ne va pas s'améliorer.

      Malheureusement, cette coloration est discontinuée (sinon c'est pas drôle!). J'avais fait un sotck qui est maintenant épuisé. J'ai donc testé d'autres marques et celle qui m'a convaincue pour le moment, c'est "Olia" de Garnier. La prochaine que je teste sera la "Intense oil" (ou un truc dans le genre) de Syoss. Il m'en faut absolument sans ammoniaque donc le choix est assez restreint.

      Supprimer