Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

4 décembre 2012

[Beauty] Mes BB crèmes

Depuis des mois, on ne parle que d'elles sur la blogosphère et sur Youtube: les BB cream qui signifient Blemish balm cream et qui nous promettent un teint unifié, une peau hydratée, des imperfections masquées...et beaucoup plus encore.

Elle sont à mi-chemin entre la crème teintée et le fond de teint liquide, ce qui leur permet de toucher un large public. Des personnes à la recherche d'un beau teint naturel avec une action "soignante". 

Personnellement, j'en possède 4 et j'ai décidé de vous les présenter et de vous donner mon avis sur chacune d'elles.

BB crème au Ginseng de Erborian (teinte claire), BB cream de Garnier (teinte claire), Nude magique BB cream de L'Oréal (teinte claire) et BB Dream fresh de Maybelline (teinte claire...aussi)
BB crème au Ginseng Erborian



Véritable secret de la peau parfaite coréenne, BB CRÈME AU GINSENG transforme votre peau : elle devient douce, veloutée, sans imperfection.
BB CRÈME AU GINSENG 3-en-1 contient une association concentrée d'herbes de longévité, utilisées depuis des millénaires en Asie. Notre formule inédite, issue de la haute technologie coréenne 1. unifie le teint et « camoufle » les imperfections, 2. hydrate et nourrit 3. donne un effet « peau de bébé » au toucher parfait.
Imperfections effacées, grain de peau affiné, GINSENG BB CRÈME laisse votre peau souple et soyeuse, hydratée, repulpée et veloutée, telle une « peau de bébé ».
Appliquer en couche fine après ou sans votre crème de jour habituelle. Excellente base de maquillage.

Mon avis: elle possède une texture très épaisse et de couleur beige tirant légèrement sur le grisâtre. Des 4 que je possède, c'est celle qui présente l'aspect le plus épais et qui apporte la meilleure couvrance. Il faut bien la travailler afin d'obtenir un effet naturel. Je ne trouve pas son pouvoir d'hydratation extraordinaire et conseille fortement de mettre une crème hydratante en dessous. J'aime son rendu et c'est mon allié teint incontournable pendant en été. Les suissesses peuvent la trouver à Manor et à la Pharmacie du Flon.
BB cream de Garnier

La nouvelle B.B. Crème spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses. Enrichie en perlite ultra-absorbante, sa formule aide à prévenir les brillances tout au long de la journée grâce à ses agents anti-sébum.
Gagnez du temps! Un seul produit pour un teint visiblement plus homogène.

5 bénéfices : Hydratation, anti-brillance, réduction des pores et imperfections, teint unifié et lumineux et protection des UV – FPS 20

Mon avis: c'est un produit à la texture épaisse tout en étant assez liquide. Elle a des sous-tons orange ce qui peut déranger. Elle a un joli effet naturel une fois bien appilquée. Je la trouve très confortable à porter mais à mes yeux, son point faible est sa tenue ce qui est fâcheux lorsque les températures sont élevées. Il faut aussi penser à la poudrer car elle laisse un effet assez brillant sur la peau.

Nude magique BB cream de L'Oréal
 
Science du teint alliée à l'expertise soin pour recréer un teint nu parfait. Un résultat peau nue:
- 24H d'hydratation pour un teint toujours frais.
- 1 teint 0 défaut grâce à une couvrance ''seconde peau''
- 1 effet peau nue grâce à une texture légère, non grasse, parfaitement absorbée, sans effet masque.
- Anti-oxydants et protection U.V

Mon avis: sa texture ainsi que sa couleur peuvent surprendre. En effet, le produit est blanc nacré, très liquide et lorsqu'on le pose sur le visage, on sent de petits granulés pas forcément désagréables. La teinte s'adapte parfaitement à la carnation de la peau et apporte un effet unifié visible. Le côté hydratant n'est pas au rendez-vous mais sa tenue est bonne. Je trouve qu'elle a une bonne couvrance tout en restant très discrète sur la peau.
 
BB Dream fresh de Maybelline

Dream Fresh BB : La BB Cream de Gemey-Maybelline !
Grâce à ses ingrédients bienfaisants pour la peau et une touche de couleur, Dream Fresh BB corrige les imperfections pour redonner à votre peau un teint éclatant de fraîcheur tout au naturel !
Sa formule « light » gel d’eau s’applique très facilement: un jeu d’enfants pour avoir bonne mine en toute situation!

Ce « booster » naturel de beauté est un 8 en 1 :
1- Hydrate toute la journée
2- Floute les imperfections
3- Lisse visiblement
4- Créé un éclat naturel
5- Magnifie la carnation
6- Donne une sensation de fraîcheur
7- Protège la peau avec un FPS 30
8- Non gras

Mon avis: la texture n'est ni liquide ni épaisse. L'application est facile et elle apporte un effet fraîcheur très appréciable. Elle se pose facilement et pénètre rapidement dans la peau. Elle laisse une sensation fraîche et légère sur la peau. Sa tenue est bonne et son pouvoir d'hydratation correct. Elle offre une couvrance idéale avec un rendu glowy mais pas luisant.

En résumé, j'adhère volontiers à ce nouveau concept de produits pour le teint. L'idée de faire d'un seul et unique produit une source de plusieurs actions sublimatrices et hydratantes pour la peau me semble être une excellente idée. Je constate, néanmoins, que ces BB crèmes ne sont pas assez hydratantes malgré ce qu'elles peuvent laisser croire. Je conseille donc de continuer à appliquer sa crème de jour avant de se maquiller. C'est un produit que je trouve idéal en été pour une couvrance légère et imperceptible. Cependant, en hiver, je préfère m'en servir comme "base de teint" avant d'appliquer un fond de teint liquide pour une plus forte couvrance et une tenue optimale. Si je devais n'en conseiller qu'une, ce serait la BB Dream fresh de Maybelline. Elle possède une texture agréable, une couvrance digne d'une BB crème, un pouvoir d'hydratation correct et une tenue acceptable...tout ça à un prix abordable et en 4 teintes.

Et vous, quelle est votre BB crème favorite et surtout pourquoi?

N'oubliez pas de participer à mon premier concours. Ça se passe par ici!

Nadia

4 commentaires:

  1. Très intéressant cet article et encore une fois la maybelline ressort favorite, j'entends tellement d'avis positifs dessus qu'il va vraiment falloir que je l'achète :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est extra! Il faut dire que Maybelline fait vraiment de bons produits! Les rouges à lèvres sont top et depuis quelques mois, je suis fan de L'effaceur yeux, un anti-cernes parfait pour moi :-)

      Supprimer
  2. Marlène (lacatalane sur instagram ;) )26 janvier 2013 à 15:39

    Moi, j'ai testé la Nivea, la première BB crème que je teste, et elle me satisfait donc je resterais sur celle là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu l'occasion de tester celle de Nivea!

      Supprimer