Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

28 janvier 2013

[Beauty] Et si j'avais trouvé le fond de teint parfait

Je crois que lorsqu'on est une accro amatrice de maquillage et que l'on commence à s'intéresser de près aux produits pour le teint...La recherche du fond de teint parfait devient une obsession. Les flacons s'accumulent; on achète, on teste, on (re)teste, on lit, on demande, on désespère...Et puis un jour, on trouve notre Graal!

Bien sûr, nous avons toutes des critères bien personnels pour définir le fond de teint parfait! Il faut prendre en compte le type de peau, la carnation, le budget, l'éthique de la marque, le choix des teintes, la texture, la couvrance, la tenue, le rendu...Bref, la liste est très longue...

Personnellement, j'aime les fonds de teint fluides parce que j'ai une peau normale à mixte. Je veux une couvrance moyenne pour un effet naturel et une texture facile à appliquer et qui ne bouge pas de la journée. Le plus difficile est encore de trouver la bonne teinte puisque beaucoup de marques ne proposent pas une grande diversité sur ce point. Je pense que je dois bien compter une vingtaine de flacons dans mes tiroirs - hum hum- mais depuis quelques semaines, mon cœur ne bat plus que pour le 1 2 3 Perfect de Bourjois!




 Bourjois s’appuie sur son expertise couleur pour créer un fond de teint « nouvelle génération » qui permet d’unifier le teint à la perfection jusqu’à 16h**
Il corrige 100% des imperfections grâce à sa formule unique avec une combinaison de 3 pigments correcteurs zéro défaut :
1. pigments jaunes ANTICERNES le regard est défatigué
2. pigments mauves ANTI-TERNE l’éclat du teint révélé
3. pigments verts ANTI-ROUGEURS le teint est parfaitement unifié
Sa texture douce et fondante s’étire à l’infini pour un résultat indétectable au fini seconde peau.
Et en plus c’est bon pour ma peau !
- Hydratation 24h***, SPF 10
- Fleur de coton hydratante & anti-brillance
- Non comédogène, laisse respirer la peau


 Avant                                        Après

Ce produit existe en 8 teintes, ce que je trouve plutôt correct. Pourtant le choix n'a pas été évident, puisque j'ai la peau claire à tonalité jaune. Après hésitation, j'ai donc opté pour le 52 Vanille que j'ai porté quelques jours en me disant qu'il était peut-être un poil trop clair et surtout trop rose. J'ai donc décidé d'acquérir le 53 Beige clair qui est à peine plus foncé mais bien plus jaune. Et je trouve qu'il est beaucoup plus adapté  à ma carnation! J'obtiens la couleur parfaite avec 1 tiers de 52 et 2 tiers de 53...Eh oui, le maquillage, c'est un peu de la cuisine :-)

Plus sérieusement, je vous conseille de bien tester les teintes avant de choisir la vôtre car j'ai remarqué que les fonds de teint Bourjois (c'est aussi le cas de Flower perfection) ont tendance à être plus clairs une fois appliqués. Ne vous fiez donc pas uniquement à ce que vous voyez dans le flacon!

Ce fond de teint a une texture fluide, ni trop liquide, ni trop épaisse. Il a une couvrance moyenne et tient ses promesses quant à la correction des rougeurs et des imperfections grâce aux 3 pigments qu'il contient. Vous pouvez le constater avec le avant/après que je trouve très parlant!

La tenue n'est certes pas de 16 heures mais je dois dire qu'une fois poudré, le fond de teint ne s'oxyde pas et ne bouge pas de la journée. J'apprécie son fini lumineux qui flatte le teint et qui laisse un aspect naturel à la peau.

Pour ma part, je n'ai pas vu d'apparition "suspecte" de boutons suite à l'utilisation de ce produit, ce qui confirme sa formule non comédogène.




 N°52 Vanille (en haut), N°53 Beige clair (en bas)



Je crois que j'ai trouvé le fond de teint parfait pour le moment et je ne compte pas le lâcher. Le rapport qualité/prix est très bon et ce produit me conforte dans l'idée que les produits teint Bourjois sont excellents Entre autres, le fond de teint Healthy mix (couvrance légère), le Flower perfection (couvrance élevée), la poudre Healthy balance (douce et soyeuse) ou encore le bronzeur Délices de soleil à l'odeur exquise et au rendu parfait.

J'espère que cette revue aura répondu aux questions que vous vous posiez sur ce produit! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les poser en commentaires :-)

Et vous, avez-vous trouvé le fond de teint parfait? Quel est-il? Dites-moi tout :-))) (je suis curieuse)!

14 commentaires:

  1. coucou :) tu me donnes envie de l'essayer !! j'ai déjà le healthy mix et le flower perfection mais ce dernier je n'en vois pas le bout après un an d'utilisation !! dès que j'aurai fini quelques flacons je me laisserai peut-être tenter :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie! Il est vraiment top! Je le trouve aussi bien que le Healthy mix (juste plus couvrant) mais beaucoup mieux que le Flower perfection (trop couvrant et pas assez naturel) à mon avis :-) Oui, moi aussi, j'ai des tonnes de fonds de teint à finir :-/// Bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Hello !! C'est un super article, je suis justement en train de gentiment finir le healthy mix de Bourgeois que je trouve très très sympa.
    J'ose te poser ma petite question, j'ai également la peau mixte et le healthy mix a tendance à accentuer mes petites zones de sécheresse (je me demande même si cela ne vient peut-être pas de ma crème de jour, à méditer ^^). Est-ce que tu sais si le 123 perfect accentue lui aussi les zones de sécheresse ?
    Merci et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emy! J'ai aussi le Healthy mix que j'adore mais que je préfère porter en été parce qu'il a une couvrance légère. Je n'ai jamais remarqué qu'il me marquait les zones de sécheresse plus qu'un autre. Je crois que tous les fonds de teint font ça sur ces zones puisqu'on y applique une "matière". En tout cas, le 1 2 3 Perfect ne marque pas et est très confortable. En plus, il ne fait pas du tout briller :-) Concernant ta crème de jour, peut-être qu'elle n'est pas adaptée. Personnellement, je mets la Hydrance légère de Avène et la Cicalfate, toujours de Avène sur ces fameuses zones de sécheresse ou sur les irritations. Tu peux jeter un oeil à ma revue Avène. Elle t'apportera peut-être quelques réponses. J'espère avoir pu répondre à tes questions. Bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tes réponses =D Je vais aller jeter un petit coup d'oeil à ta revue Avène. J'avoue ne pas encore avoir trouver une crème hydratante qui me convienne parfaitement. Bisous

      Supprimer
    3. Mais je t'en prie! Personnellement, je ne peux plus me passer de la Hydrance optimale légère de Avène. J'ai même envie d'essayer la version riche. Pour les saisons froides, elle doit être confortable. Bisous

      Supprimer
  3. Super bien fait ton article !
    Je viens justement de l'acheter et j'en suis également ravie, y'a pas à dire Bourjois niveau fond de teint ils assurent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je te rejoins sur la qualité des produits teint de Bourjois :-)

      Supprimer
  4. Je l'ai aussi dans mes tiroirs mais je trouve qu'il a tendance à assécher certaines zones de mon visage du coup, je ne l'utilise pas trop. Je préfère le Healthy Mix de Bourjois. Bravo pour la sélection beauté amplement méritée :D Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laetitia :-) Peut-être qu'il est moins adapté aux peaux à tendance sèche. Il est clair que le Healthy mix est plus "léger", ce qui fait qu'il marque probablement moins les zones sèches. Bisous

      Supprimer
  5. Il à l'air pas mal ce fond de teint :).

    RépondreSupprimer
  6. Ayé... j'ai lu ton article j'ai envie de le tester hihi ;)
    J'adore leurs produits pour le teint, j'ai beaucoup utilisé le healthy mix sérum non comédogène lui aussi, du coup je suis bien tentée par tester celui-ci.
    En tout cas super article !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Les produits pour le teint Bourjois sont vraiment bons! J'ai aussi le Healthy mix que j'utilise plutôt en été. Et oui, ce que j'apprécie beaucoup avec le 1 2 3 Perfect, c'est qu'il est non comédogène et ça c'est pas négligeable avec une peau sensible et réactive :-)Bisous

      Supprimer