Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

24 février 2013

[Beauty] Bourjois et ses petites boîtes de Pandore

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un produit qui a pris place dans ma trousse à maquillage depuis des années et dont j'aurai bien du mal à me séparer. Il s'agit des fards à joues Bourjois.

Le blush est pour moi une étape indispensable d'un make up réussi; mais pas besoin de ressembler à une poupée ou d'avoir la tête de quelqu'un qui vient de courir le marathon de New York. 
C'est un produit à manier avec délicatesse pour un effet bonne mine qui redonne toute sa superbe à un visage :-)



Et c'est exactement ce que l'on a envie de faire avec les petits boîtiers ronds signés Bourjois; la texture soyeuse, la pigmentation modérée, l'odeur exquise et la tenue exemplaire de ces fards à joues font du moment de se rosir les pommettes un vrai plaisir!

Je possède 5 de ces petites merveilles que je vais vous présenter en espérant que cela vous aidera à faire votre choix :-)

De gauche à droite: 15 Rose éclat, 54 Rose frisson, 33 Lilas d'or, 
16 Rose coup de foudre, 41 Healthy mix


15 Rose éclat

C'est un magnifique bois de rose, assez foncé et mat. C'est un des plus pigmentés que je possède de cette marque et je dois dire qu'il est absolument magnifique!


54 Rose frisson

C'est un joli rose poupée qui donne immédiatement bonne mine et qui est adapté à toutes les carnations. Il est moyennement pigmenté et se module très facilement!


33 Lilas d'or

C'est un dupe presque parfait du Orgasm de Nars; un rose assez foncé parsemé de paillettes dorées qui apporte toute de suite de la lumière au visage! C'est un de mes préférée puisqu'il fait aussi office d'enlumineur!


16 Rose coup de foudre

C'est un superbe corail bien pigmenté et très lumineux que je possède depuis longtemps et que je mets lorsque je ne sais pas quel blush associer au reste de mon maquillage!


41 Healthy mix

C'est le dernier qui vient de rejoindre ma collection et je ne le regrette pas! Il fait partie de la gamme Healthy mix qu'on ne présente plus tant son succès est immense. C'est un rose clair abricoté pour qui donne un effet bonne mine immédiat et qui sent divinement bon!




Comme vous pouvez le constater, je privilégie les couleurs rosées mais sachez que Bourjois fait également des teintes qui tirent davantage sur l'orangé ou les bruns et qui sont également très belles!

Et vous, que pensez-vous de ces blushs et quelle couleur vous fait envie?

14 commentaires:

  1. J'ai envie d'un blush depuis quelques temps et j'avais un peu oublié que Bourjois en faisait ! J'y jetterai un coup d'oeil au monoprix ! Merci !
    Je viens de commencer mon blog, n'hésite pas à y faire un tour : http://levanitydelisea.publicoton.fr/ .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lisea! Bourjois fait vraiment de jolis fards à joues. Tu me diras si tu en as pris un et lequel? Je suis curieuse :-) Merci beaucoup pour l'adresse de ton blog, je file tout de suite le découvrir! Bisous

      Supprimer
    2. Je passe au Monop' dans la semaine, je viendrais te dire lequel j'ai pris :D
      Merci !
      Et au passage, ton blog est très sympa.
      Bises.

      Supprimer
    3. Chouette! Merci beaucoup pour ce joli compliment! D'ailleurs, le tiens aussi est bien sympa, j'adore le design frais, féminin et classe! Bienvenue sur la blogosphère :-)

      Supprimer
  2. Tu m'a donné envie d'en acheter un!
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Quelle vilaine tentatrice je fais mais en même temps, si tu as envie d'en acheter un, c'est que ma petite revue est réussie donc je suis très contente! En tout cas, si tu craques sur l'un de ces blushs, tu ne seras pas déçue :-) Bisous

      Supprimer
  3. Ah ces jolies boites !! Il n'y a rien à dire : ils ont réussi leur packaging très "macaron Ladurée" !!
    Etudiante, j'en achetais et ils me satisfaisaient bien mais maintenant je suis une grande ! Je préfère acheter un blush cher mais de marque pro (j'ai le sublimissime Bella Bamba de Bénéfit et un blus Tarte)
    Et pis, j'ai trooop peur des dates limites de conservation .. dommage ! j'adorerai avoir une collection aussi belle que la tienne ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Le packaging est vraiment très réussi, encore plus depuis que le sytème de fermeture est aimanté :-)
      Je n'ai encore jamais testé les marques Benefit et Tarte. Elles ont l'air bien sympathiques!
      En blushs, je suis une adepte de Bourjois, Essence et Nyx :-)

      Bisous ma poulette <3

      Supprimer
  4. je n'ai jamais été très attirée par les blush bourjois mais tu m'as bien tentée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une vilaine tentatrice mais ces blushs sont vraiment sympas et faciles d'utilisation :-)

      Supprimer
  5. Ils sont trop jolis! ces petites boîtes sont des classiques à avoir et leur petite boite est mignonne et pratique à glisser donc son sac :) Par contre, je n'aime pas trop l'odeur du mien, qui sent un peu la "mamie" je trouve :s bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, ces petites boîtes sont tellement pratiques à emnener dans sa trousse pour des petites retouches si nécéssaire! Pour l'odeur, je vois ce que tu veux dire en parlant de "mamie": c'est le côté à la fois fleuri et poudré du parfum je pense :-)

      Supprimer
  6. Je les adore ces petites boites, ils font effet bonne mine à coup sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! :-) Ces blushs sont un vrai plaisir à utiliser!

      Supprimer