Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

18 mai 2013

[Empties] Produits terminés, session #6

Aujourd'hui, comme très régulièrement sur le blog, on fait le point sur les produits terminés ces dernières semaines. Je trouve ce genre de revues très intéressantes puisqu'elles nous permettent de nous faire une idée complète sur des produits ayant occupés notre salle de bain pendant un certain temps.





Vue d'ensemble des produits finis




Shampoing et après-shampoing Elsève de L'Oréal de la gamme Liss-intense pour cheveux difficiles à lisser et secs. Le shampoing mousse bien et nourrit les cheveux pour leur donner souplesse et brillance. Le démêlant est particulièrement efficace pour détendre la crinière et éviter les nœuds au brossage. Ce sont des produits que j'achète et rachète sans jamais être déçue!




Shampoing et après-shampoing Elsève de L'Oréal de la gamme Color-Vive pour cheveux colorés ou méchés. Ce sont également deux produits que je rachète continuellement puisque je les trouve particulièrement efficaces pour maintenir l'éclat et la brillance de ma coloration tout en améliorant sa tenue.




Masque Instant miracle de la gamme Color-Vive de L'Oréal. Il s'agit d'un produit destiné aux cheveux colorés dont je me sers à peu près une fois par semaine pour raviver ma couleur et pour apporter un soin spécifique à mes cheveux quelque peu asséchés par les colorations régulières. Il complète parfaitement le shampoing et l'après-shampoing de la même gamme.




Encore un produit L'Oréal (promis, je ne suis pas sponsorisée par la marque) avec la laque Elnett Satin pour cheveux secs et abîmés. Je m'en sers après mon brushing pour maîtriser les quelques cheveux chargés d'électricité statique et je dois dire que j'adore ce produit qui ne cartonne pas, ne colle pas et ne m'asphyxie pas dans ma salle de bain. C'est LA laque mythique que je n'ai pas envie de remplacer pour le moment. Donc, oui, je rachète!




Il s'agit là d'un soin ciblé de la marque Shwarzkopf que j'avais envie d'essayer pour nourrir mes cheveux après avoir procédé à ma coloration. Je trouve la texture crème trop épaisse, en plus du fait qu'elle pénètre très difficilement la fibre capillaire. C'est un produit sans intérêt que je ne rachèterai pas.




Douche nourrissante huile crème Dove. C'est une marque et un produit que j'adore pour sa douceur et son côté hydratant qui apporte beaucoup de confort à la peau d'autant plus que les parfums sont très variés. C'est une valeur sûre que je rachète les yeux fermés!




Démaquillant yeux express Bourjois même pour maquillage waterproof. Autant vous le dire tout de suite; je déteste ce produit! Il pique les yeux et je ne parle même pas de la bouteille que je ne trouve absolument pas pratique avec sa "bille" censée permettre une ouverture facile et qui en fait se casse à la troisième utilisation, rendant le contenu du flacon inaccessible. C'est un démaquillant que je ne rachèterai pas. Je préfère de loin le Cils Demasq de Gemey Maybelline.




Dissolvant de la marque Cien que l'on trouve dans les magasins Lidl. C'est un produit très bien, qui est en plus très pratique, puisqu'il est conditionné dans un flacon pompe, parfait pour prélever le produit sur un coton. Je vous conseille la version classique (liquide bleu) et non pas la bouteille avec le liquide rose qui est totalement inefficace.




Eau de beauté de Caudalie. C'est un produit que j'ai intégré depuis quelques mois à ma routine soin du matin. L'odeur des huiles essentielles est vivifiante et je vois une réelle amélioration sur la taille de mes pores. C'est donc une eau que je rachète pour me faire plaisir. Vous en trouverez une revue complète ici.

Voici pour cette 6ème édition de mes produits finis :-) En espérant que cela vous aidera dans vos choix de produits cosmétiques!

14 commentaires:

  1. j'entends bcp parler de cette eau de beauté, ça me tente bien, et de toute façon caudalie moi je prends les yeux fermés haha !!

    RépondreSupprimer
  2. L'eau de beauté Caudalie me fait de l'oeil! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nadia!! :)
    Super chouette et interressant cet article!
    C'est dommage que le démaquillant Bourjois ne t'es pas plu. Moi je l'aime bien même si j'ai l'impression que ces remps il me pique les yeux:/
    Oh la la cette eau de beauté caudalie me tente!
    Mais j'ai peur que ce soit un produit qui soit pas super efficace sur moi :/
    Bref, en tout cas merci pour cette article:)
    Gros becs<3
    Mélanie D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Contrairement a toi j aime beaucoup le demaquillant de chez bourjois mais on le sait sur une sa fonctionne et sur d autre non ! J aime aussi le cils demasq :)

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que le shampoing et démelant liss intensse marche vraiment pour le lissage
    Merci de me repondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Oui, je les trouve franchement efficaces mais depuis peux, je teste les "Keratin hair perfection" de Syoss qui en plus de lisser, apportent vitalité et réparent les cheveux :-)

      Supprimer
    2. Hello! Oui, je les trouve franchement efficaces mais depuis peux, je teste les "Keratin hair perfection" de Syoss qui en plus de lisser, apportent vitalité et réparent les cheveux :-)

      Supprimer
  6. Le shampoing keratin hair perfection syoss tu l'achete en grande surface et pour les cheveux epais il lisse bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les cheveux épais et je le trouve très efficace. Si tu vis en Suisse, tu peux les trouver dans différents magasins; Manor, Coop, Migros. En France, ils sont disponibles en grandes surfaces.

      Supprimer
  7. Ok merci desolé avec toute mes questions mais comme t'as l'air callé en matière de cheveux et tout je voudrais savoir (si tu te lisse les cheveux) quel produit tu utilise pour les proteger merci et enncore desole avec mes questions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis :-) Si je peux t'aider, tant mieux. Alors, oui, je me lisse les cheveux et pour les protéger, j'utilise deux produits: le ciment thermique de Kérastase qui se met sur cheveux essorés. Une fois que mes cheveux ont séché à l'air libre ou avec un sèche-cheveux, je pschite un peu de protecteur de chaleur Elnett de L'Oréal spécial lissage 3 jours (pas trop pour pas les rendre poisseux), je brosse pour répartir la matière sur les cheveux et je procède au lissage :-)

      Supprimer
  8. Ok merci tu es super sympas et en plus je viens juste d'achete le elnett l'oreal

    RépondreSupprimer