Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

19 juin 2014

[Makeup] Un teint frais et léger avec la gamme Nude magique de L'Oréal

En tant que beauty addict, je crois que les produits maquillage qui m'attirent le plus sont ceux qui concernent le teint. J'aime tester et adapter ma "routine" teint en fonction des saisons et des rendus escomptés. Il y a quelques mois, j'avais fait l'acquisition de quelques produits de la gamme Nude magique de L'Oréal sans vraiment prendre le temps de les mettre à l'épreuve.... C'est désormais chose faite!

J'ai donc adopté une grande partie de cette gamme pour un teint frais, lumineux mais unifié pour aborder les jours de chaleur en toute légèreté.



La gamme Nude magique promet de corriger les défauts, d'illuminer le teint tout en subtilité. Elle comprend d'autres produits (BB crème, blush liquide...)



CC cream ; Des pigments encapsulés dans une émulsion verte onctueuse qui corrigent les rougeurs et se transforment en fond de teint lorsqu’ils entrent en contact avec la peau.

Le produit de couleur verte est conçu pour camoufler les rougeurs et unifier le teint. Personnellement, je ne l'utilise pas sur la totalité du visage mais seulement sur les zones ayant une tendance aux rougeurs. En plus de les atténuer, cette CC cream apporte un effet bonne mine plutôt bienvenu pour un teint estival.



Eau de teint; Une formule à la légèreté ultime, fraîche et fluide comme de l’eau. Elle fusionne instantanément avec la peau pour habiller le teint d’un voile naturel et sublime.

J'ai opté pour la teinte 140 Pur beige qui tire plutôt sur le jaune et qui s'adapte plutôt bien à ma carnation assez pâle (malheureusement, en Suisse, il s'avère impossible de mettre la main sur une teinte plus claire). La texture très aqueuse rend ce produit frais et facile à appliquer (je le fais au doigts) et a un rendu vraiment naturel et imperceptible. On n'a pas l'impression de porter un fond de teint sur le visage, ce qui est plutôt agréable pendant les journées chaudes.




BB concealer; Spécialement conçu pour effacer les signes de fatigue, cet anti-cernes donne un look nude frais et reposé. Disponible en une teinte universelle.

La teinte universelle de ce produit est relativement foncée mais se fond finalement facilement dans la peau. Les nuances orangées masquent bien les cernes bleutés et la bille qui permet d'appliquer le produit procure un effet rafraîchissant. 



BB powder; La première BB poudre de teint 5 en 1, une poudre universelle perfectrice de teint qui recrée les 5 dimensions d'une peau nue veloutée. 

J'adore cette poudre pour sa texture veloutée et invisible. Elle matifie le teint tout en légèreté et fixe les produits appliqués préalablement. La teinte Peau claire s'adapte bien à ma carnation sans apporter de pellicule blanche. Sa tenue n'est malheureusement pas infaillible et nécessite quelques retouches dans la journée pour éviter les brillances.



Et pour finir un avant/après pour vous permettre de voir le résultat qui est tout en subtilité. La peau transparaît, le teint n'est pas parfait mais il est tout de même unifié et lumineux :-)

Et vous, quelle est votre produit teint chouchou du moment?

2 commentaires:

  1. Simpa ces petits produits ! L'eau de teint j'avais voulu tester, mais comme tu l'as dit, on ne trouve pas de teinte clair en Suisse... Donc impossible pour moi de porter la plus clair qu'on trouve. Par contre la CC crème a l'air très simpa je vais peut-être me laisser tenter :) merci pour cet article! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est vraiment dommage de ne pas trouver toutes les teintes en Suisse... Je comprends pas comment ils font pour faire leur choix. Heureusement la CC crème est une teinte universelle et donc pas de souci de carnation :-) Bisous

      Supprimer