Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

25 juin 2014

[Beauty] 10 conseils makeup à suivre cet été

La saison estivale est bien souvent celle que beaucoup d'entre nous préfèrent puisqu'elle est synonyme de soleil, de fun, de couleurs, de plage et de farniente. C'est aussi l'occasion de changer ses réflexes make-up et de les adapter à un rythme de vie plus "insouciant" et plus léger. 
N'oublions pas les belles soirées d'été, les barbecues, les journées à la plage et les expéditions romantiques pour lesquelles on peut se faire belle mais façon summer :-)



Voici 10 conseils make-up adaptés à l'été pour vivre une saison chaude et colorée tout en conservant votre réputation de beauty addict!



Conseil n°1: l'écran solaire est LE produit incontournable en été. Que vous soyez brune, blonde, blanche ou matte, il est indispensable de protéger votre peau pour éviter les coups de soleil, les tâches, la dépigmentation ou encore le vieillissement prématuré de votre peau. 
C'est le premier geste make-up à avoir après avoir appliqué votre crème de jour, qui ne vous prendra que quelques secondes, mais dont vous pourrez voir les bénéfices sur le long terme!

Et le fait de passer ses vacances en ville ou de se trouver dans une région peu ensoleillée n'est pas une excuse, les rayons solaires ne font aucune distinction géographique ;-)



Conseil n°2: si vous souhaitez faire tenir votre maquillage du teint ou des yeux tout le long d'une soirée torride, la base sera votre meilleure alliée. Elle agira comme un aimant et permettra aux produits de rester en place et de ne pas s'oxyder. 

La base pour le teint est idéale si vous avez une peau à imperfections et que vous cherchez à les camoufler avec un correcteur. Ce dernier aura une tenue bien plus longue et ne bougera pas au fil des heures. Quant à la base à paupières, elle est tout simplement indispensable pour éviter que vos fards ne migrent dans les plis de la paupière.



Conseil n°3: en été, la chaleur et l'esprit léger devraient guider votre choix vers une BB cream ou une CC cream. Que vous optiez pour l'une ou l'autre, la texture fluide et légère sera plus facile à travailler qu'un fond de teint et votre peau sera sublimée au lieu d'être masquée.
Les rougeurs et les petites imperfections seront gommées et votre teint sera frais et lumineux. 

Pour celles qui auraient une peau à imperfections; il est préférable d'appliquer une BB cream ou une CC cream sur tout le teint et d'insister sur les zones à problèmes avec un correcteur. L'effet sera nettement plus naturel et le confort de votre peau sera privilégié.



Conseil n°4: si vous êtes une adepte du maquillage des yeux et que cela vous est indispensable en été, pensez aux fards à paupières crème qui sont d'une facilité enfantine à utiliser et qui ont la particularité de durer des heures sans bouger! Le produit idéal si vous décidez de piquer une tête à l'improviste et que vous craignez que votre make-up prenne l'eau :-)

Des dizaines de marques proposent des couleurs flamboyantes à des prix plus ou moins abordables. A vous de choisir!



Conseil n°5: l'été est également l'occasion de sortir les couleurs et de jouer avec, et quoi de mieux, qu'un trait de liner vif pour donner du relief à votre regard!
Pour cela, rien de plus simple; humidifier n'importe quel fard poudre de votre choix (avec de l'eau thermale par exemple) et prélever de la couleur avec un pinceau à la tranche fine pour travailler le ras de cils supérieur ou/et inférieur!

Cette technique est idéale pour arborer de la couleur sans trop en faire et sans passer des heures dans votre salle de bain. 



Conseil n°6: on reste au niveau des yeux avec cette sixième astuce qui concerne le mascara. Ce dernier est nécessaire si vous voulez des yeux de biche ou pour ouvrir votre regard. 
Vous l'aurez compris, il faut impérativement opter pour un mascara à la formule waterproof. Il vous permettra de barboter dans l'eau ou de subir une journée de voyage en transports publics sans ressembler à un panda...ce qui n'est pas un argument négligeable, vous en conviendrez :-)

En plus, n'oubliez pas qu'une formule waterproof fera que la courbure de vos cils tiendra bien mieux lors de vos folles soirées d'été.



Conseil n°7: même si l'été est la saison pendant laquelle on prend des couleurs, le blush apporte une touche fraîche et un effet bonne mine à n'importe quel teint. Et pour obtenir un fini naturel, vivant et glowy, choisissez un fard à joues crème. Il sera plus facile à appliquer et aura une meilleure tenue qu'une texture poudreuse. 

Double avantage de ce produit; il se travaille aux doigts et vous évite donc de vous encombrer d'un pinceau spécifique et bien souvent, ces fards crème sont formulés pour être utilisés aussi bien sur les joues que sur les lèvres!



Conseil n°8: la meilleure façon de mettre en valeur votre hâle et d'exposer votre côté pop passera par l'application d'un rouge à lèvres coloré, vif et soutenu. Cette année, la mode est aux orangés et aux roses pétillants. 

Choisissez plutôt des textures mates ou des rouges à lèvres liquides pour éviter les accidents qui feront de votre sac de plage/à mains une toile digne de Kandinsky :-)



Conseil n°9: la touche estivale la plus facile à arborer passe, certainement, par le vernis à ongles. Le panel de couleurs se décline à l'infini et tout le monde peut y trouver son compte. C'est le produit parfait pour laisser s'exprimer ses envies de couleurs et d'originalité, alors pourquoi s'en priver?!

Quant aux finis, vous avez l'embarras du choix; brillants, mats, à effet sable, pailletés ou encore fluorescents...vous n'avez aucune excuse pour échapper aux manucures ultra colorées!



Conseil n°10: avec ce dernier conseil, on revient aux fondamentaux et on ferme la boucle commencée avec la première astuce. Pensez à glisser un brumisateur d'eau dans votre it bag pour vous rafraîchir en cas de canicule mais aussi pour redonner un coup de fouet à votre maquillage. 

Rien de tel pour vous sentir fraîche jusqu'au bout de la nuit!


J'espère que ces petits conseils vous donneront quelques idées pour colorer votre été et pour le rendre inoubliable! Et dans tous les cas, n'oubliez pas qu'en make-up, seul ce qui vous plaît compte :-)

1 commentaire: