Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

16 juin 2014

[Empties] Produits terminés, session #11

Nous nous retrouvons pour une nouvelle session de produits terminés, la onzième du nom :-) Je sais que vous êtes nombreuses à l'attendre et la quantité de produits est à nouveau tellement conséquente que j'envisage de me fixer une date mensuelle à laquelle préparer cette revue pour éviter les articles vraiment trop longs! Qu'en pensez-vous?

Néanmoins, je pense que cette revue devrait vous intéresser puisqu'elle englobe des marques et des produits divers et variés.



Comme vous pouvez le constater, les bouteilles vides se sont accumulées et je dois dire que la boîte était sur le point de déborder.




Crème de douche, Sensuel moments, I am; c'est une crème douche que j'ai eu l'occasion de tester grâce à la marque Migros qui me l'a fait parvenir. J'ai trouvé l'odeur et la texture très agréable et nourrissante. Je pense que c'est un produit douche plus adapté à l'automne ou à l'hiver. Il m'a donné envie de tester d'autres variantes de la même gamme.

Douche crème hydratante, Lait, mûre et fleur de cerisier, Monsavon; c'est le premier produit de cette marque que j'essayais et j'ai vraiment été conquise par le format du flacon qui est très pratique à utiliser mais aussi, et surtout, par l'odeur gourmande et fruitée de cette crème douche à la fois douce et rafraîchissante. J'ai déjà craqué pour d'autres senteurs; vous aurez donc l'occasion de les croiser dans les prochaines sessions de empties :-)

Gel douche, Hammam et huile d'argan, Cora;  l'odeur de ce gel douche était agréable et donnait vraiment l'impression de faire un soin. Ce n'est cependant pas mon préféré et je ne pense donc pas le racheter. J'en avais testé un autre que vous pouvez retrouver ici!

Douche crème extra doux, Lait d'amande douce, Le Petit Marseillais; c'est un basique incontournable quand on apprécie l'odeur de l'amande et de la frangipane. C'est une crème douche qui mousse bien, qui prend soin de la peau tout en la parfumant.




Crème exfoliante pour le corps, Biences; c'est un gommage pour le corps à base d'abricot que j'ai beaucoup apprécié puisqu'il exfoliait fort et qu'il moussait en même temps. Il avait un effet rafraîchissant et sentait merveilleusement bon. Si vous ne connaissez pas la marque, je vous dirige vers une revue de présentation, ici!

Gommage corporel au sucre, Alessia cosmétiques; je l'avais reçu dans une box beauté et je dois dire que je suis assez mitigée sur ce produit. Je trouve qu'il exfolie très bien et laisse un film gras assez agréable en sortant de la douche. En revanche, j'ai vraiment détesté son odeur extrêmement citronnée qui me donnait l'impression de me gommer le corps avec un produit anti-moustiques....





Soin démêlant, Gliss Kur Ultimate repair, Schwarzkopf; c'était une solution biphasée conçue pour aider à démêler les cheveux et à leur apporter un soin dans le même temps. Je l'ai adoré tout comme le reste de la gamme complète dont vous pouvez retrouver une revue détaillée ici!

Shampoing, Aux extraits d'ortie et de citron, Le Petit Marseillais; c'est un shampoing très efficace pour lutter contre les racines grasses. Il donne une impression de propre et rend les cheveux brillants. Je le rachète systématiquement comme je vous en faisais part ici!

Lait thermo-lissant, Tecniart Natural Liss, L'Oréal professionnel; c'est un produit capillaire coiffant à mettre sur les cheveux essorés ou humides et qui aide à les lisser sous l'effet de la chaleur. Je ne l'ai pas du tout trouvé efficace et je n'ai pas apprécié sa texture collante et l'aspect poisseux qu'il pouvait facilement donner aux cheveux.




Coloration, Sensual colors, Schwarzkopf (100 Noir); je ne sais pas si j'ai encore besoin de vous parler de ma coloration préférée, celle dont je ne me passe plus depuis des mois, voire des années et dont je vous fais les éloges à chaque session de produits terminés et dont je vous ai parlé ici, avec des photos très explicites sur le magnifique rendu de cette coloration.
 




Lait nettoyant douceur, Hydra Active 3, L'Oréal; il y a quelques mois, j'ai eu envie de me remettre au lait démaquillant et je dois dire que j'ai un peu choisi au hasard celui-ci qui est pour les peaux sèches et sensibles et que j'ai beaucoup apprécié. Il démaquille bien sans alourdir la peau et a une odeur de crème assez classique. Je ne pense pas le racheter parce que j'en ai encore beaucoup à finir et que j'ai envie de tester de nouvelles choses.

Eau nettoyante apaisante, Extrait de rose, Mixa;  c'est une excellente eau que j'utilise comme tonique et qui est très rafraîchissante. Je m'en sers pour parfaire mon démaquillage ou pour réveiller ma peau le matin. C'est une valeur sûre :-)

Lotion démaquillante pour les yeux, Biences; c'est un excellent démaquillant biphasé qui retire le maquillage en douceur et qui ne pique pas le yeux. Seul défaut; son prix relativement élevé pour un produit qui s'utilise rapidement.

Démaquillant yeux 2 en 1, Cils Demasq, Gemey Maybelline; vous connaissez mon amour pour ce démaquillant biphasé. Il est tout simplement parfait et aucun n'a encore réussi à le détrôner. C'est un indispensable de ma routine démaquillage!




Tonique purifiant, Stay clear, Nivea; c'est un tonique rafraîchissant destiné aux peaux mixtes à grasses et ayant pour effet de matifier la peau. Je l'ai adoré parce que j'ai trouvé ce produit très doux de par son action et de par son odeur typique de crème au pot bleu.

Crème-gel matifiante, Control shine, Nivea; c'est la crème de la même gamme que le tonique (qui comprend aussi un nettoyant et un gommage). J'ai également été conquise par ce produit qui a un réel effet matifiant et qui rafraîchit agréablement la peau grâce à une texture légère et très rapidement absorbée. La couleur bleue du produit est un peu déconcertante mais ludique!





Nettoyant/masque, Deep clean, Neutrogena; c'est un produit qui peut s'utiliser comme un nettoyant quotidien ou du moins régulier ou comme un masque. A base d'argile, je n'ai pas aimé ce produit que j'ai trouvé trop collant et assez inefficace.

Nettoyant sans savon, Cleanance gel, Avène; c'est un incontournable qu'on ne présente plus. Un classique de la marque adapté aux peaux à problèmes et que j'adore. Je l'utilise sur une éponge Konjac pour nettoyer mon visage après le démaquillage.

Crème riche compensatrice, Avène; un autre produit de la marque précitée dont je me suis servie pendant l'automne et l'hiver en crème de nuit et qui était absolument parfaite dans ce rôle puisqu'elle apportait hydratation et nutrition sans effet gras.





Basic 3 temps, Clinique: Savon visage liquide (peaux mixtes à grasses); c'est la première étape du processus qui consiste en un nettoyant à faire mousser avec de l'eau et à rincer. Lotion clarifiante douce; elle est effectivement très douce et a pour effet une sorte de micro-peeling et une préparation à la troisième étape qui passe par le Gel hydratant tellement différent; une texture douce qui pénètre instantanément. Je ne le trouvais pas suffisant du point de vue de l'hydratation et ajoutais donc une crème plus riche après cette routine que j'ai beaucoup appréciée :-)

Concentré anti-taches, correction teint, Even better clinical, Clinique; c'était mon second flacon et je dois dire que je suis assez déçue par ce produit que je n'ai pas trouvé efficace et très onéreux. Je ne renouvellerai pas l'expérience une troisième fois et me suis dernièrement tournée vers d'autres produits de ce genre.





Dissolvant, Classic, Cien; vous le connaissez et je ne le présente plus! C'est mon dissolvant préféré puisqu'il possède toutes les qualités; efficacité, prix et praticité.

Déodorant, Natur protect (peaux normales), Sanex; j'apprécie beaucoup les produits de cette marque qui sont à la fois efficaces et faciles d'utilisation. J'ai moins aimé l'odeur trop citronnée de celui-ci.

Crème mains, Au karité, L'Occitane; je crois que les crèmes pour les mains de cette marque sont les meilleures! Les odeurs, les textures...sont parfaites! Celle-ci était très nourrissante et vraiment idéale pour les saisons froides. Le petit format est pratique pour le sac à mains :-)




Bain de bouche, Zero, Listerine; ce produit est tout simplement immonde. Il laisse un arrière-goût d'oignon...

Dentifrice, Micro-granuli, Signal; un dentifrice qui n'a rien d'exceptionnel et que je ne rachèterai pas.




 Poudre compacte, Fit me (teinte 220), Maybelline; c'est une poudre assez fine et toute en transparence. La texture est plutôt sèche et poudreuse mais accroche bien à la peau et fixe idéalement les produits liquides.

Poudre compacte, Healthy balance (52 Vanille), Bourjois; la texture "crémeuse" de cette poudre la rend très douce et parfaitement matifiante. Je vous en vais déjà parlé en détails ici!




Mascara, Stays no matter what, Essence; je suis folle de ce mascara à la brosse parfaite, qui recourbe, allonge et épaissit les cils tout en ayant une excellente tenue. Malheureusement, il s'avère désormais introuvable dans les corners de la marque :-(

Mascara, Volumissime, L'Oréal; c'est une excellent mascara qui étoffe les cils en deux couches et qui fait un magnifique regard de biche. C'est un de mes préférés même s'il est vrai que j'adore tester de nouveaux mascaras.



Une flopée de sachets de disques à démaquiller. Aucune marque ne prend vraiment le dessus sur une autre mais c'est un produit indispensable dans ma salle de bain :-)

Voilà pour mes produits terminés, j'espère que vous avez apprécié cette revue et qu'elle aura été informative sur certains produits qui pourraient vous intéresser.


2 commentaires:

  1. Super article ! Tes revues "Produits terminés" sont vraiment tops. Je peux te demander où tu achètes les gel douche de la marque Cora ?... Sinon, tu m'as donné envie de tester le tonique purifiant et la crème-gel de chez Nivea ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est adorable :-) J'ai acheté les gels douche à la Migros de Val-Thoiry. Je dois dire que j'ai adoré cette gamme de Nivea. Si tu as la peau mixte à grasse, elle est particulièrement adaptée à la saison :-) Bisous

      Supprimer