Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

17 février 2015

[Fashion] KOSHA nous pare de ses plumes

J'aime les beaux objets, qui dégagent quelque chose de particulier et qui content une histoire, si possible plaisante et qui me permet de voyager. C'est exactement ce que je ressens vis-à-vis de la marque suisse que je souhaite vous présenter aujourd'hui. Une marque qui nous embarque dans un univers sophistiqué et épuré duquel on ne voudrait plus se passer.

KOSHA a la particularité de proposer des bijoux, ainsi que des accessoires intégrant la catégorie random, en métaux précieux, et qui intéresseront les hommes aussi bien que les femmes. Du moment que vous aimez la sobriété, le chic et les objets/bijoux design, vous ne pourrez qu'être conquis-e par l'assortiment présenté par la marque.






KOSHA est une marque suisse fondée par une poignée de passionnés qui partagent l'ambition de créer des produits de haute qualité, chargés d'émotion, dans une quête de bien-être et de développement personnel. Chaque objet est fabriqué en Suisse ou en Italie par des artisans qui travaillent avec une attention particulière sur le détail.


Je suis très réceptive à la philosophie de KOSHA, qui tend à apporter sérénité, bonheur et félicité à ses clients. Chaque objet est conçu, fabriqué et expédié à son nouveau propriétaire avec soin et délicatesse. Les détails ne sont pas laissés au hasard puisque chaque élément semble être à la place exacte qu'il est censé occuper.


La tête dans les livres avec la collection de marque-pages Heritage










Les plumes ont toujours accompagné l'histoire du livre. Elles ont été utilisées comme marque-page bien sûr mais aussi comme instrument d'écriture. Aujourd'hui KOSHA rend hommage à cet objet volatile et crée un marque-page en acier inox aux détails raffinés. 


En tant que dévoreuse de livres, et je parle de l'objet "vintage" constitué de papier et d'encre, j'ai eu un réel coup de coeur pour le marque-page Heritage qui est absolument superbe. De plus, même si je l'ai choisi en or noir (vous connaissez mon amour, que dis-je? Ma dévotion totale pour le noir), cette magnifique plume qui se décline en différents matériaux (or et inox) et en divers coloris (jaune, rose, vert, etc.) est à la fois rigide et suffisamment souple pour être facile à manipuler et à utiliser.

La matière est lisse, dépourvue d'aspérités et sans le moindre défaut! Et comble de l'élégance, l'objet en question arbore une citation de Cicéron qui nous rappelle qu'Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.

La collection Heritage comporte plusieurs gammes et propose des marque-pages allant de CHF 69.- à CHF à 99.-


Un smartphone pas comme les autres grâce à la gamme Sukha








Depuis la nuit des temps l'être humain s'est entouré de toutes sortes d'objets leur accordant le pouvoir de porter bonheur.


Personnellement, je considère mon Iphone comme un grigri, un talisman qui ne me quitte pas et que je ne quitte pas. Je suis donc ravie de me voir proposer de fines plaques d'acier gravées et ornées, pour le sublimer et le rendre davantage indispensable.

La gamme Sukha offre trois sortes de motifs et autant de coloris (de CHF 59.- à CHF 89.- selon les options choisies). On peut donc décider de customiser l'arrière de son smartphone avec des plumes qui aideront notre créativité à s'envoler et qui attireront les énergies positives. Des libellules qui prendront soin de veiller sur nous ou un mélange réunissant des symboles reconnus comme porte-bonheur.

La plaque gravée est d'une finesse incroyable et fait corps avec le téléphone une fois posée. D'ailleurs, cette étape est un réel jeu d'enfant puisqu'il suffit de suivre les instructions et d'ajuster les bords correctement. Je trouve personnellement que cet accessoire donne un style et une nouvelle ligne superbe à cet appareil dont je suis l'esclave consentante ;-) 


La plume comme seul bouclier avec les bijoux Oizo










KOSHA fait escale en Amérique indienne et s'inspire de la culture locale pour créer 
la collection OIZO


La marque suisse propose également une gamme de bijoux comprenant des pendentifs et des boucles d'oreilles. De même que pour les objets précédents, il est possible de choisir le matériau et la couleur de l'or utilisé. De plus, différentes tailles sont à disposition, ce qui permet à KOSHA de s'adresser à la gent féminine comme à la gent masculine.

Les pendentifs peuvent se porter et se superposer sur une chaîne ou un cordon, selon les goûts et les styles de chaque personne. La plume est travaillée de façon légèrement incurvée, de manière à lui donner vie et mouvement, sans compter que chacune d'elles comporte une gravure égrainée en trois mots teintés de poésie et de subtilité.

Il faudra compter CHF 68.- pour la plus petite plume et un peu plus de CHF 100.- pour la plus imposante.




Je suis complètement charmée par cette marque suisse qui cultive l'art du beau et du raffinement à travers des objets uniques et intemporels. Je n'ai qu'une hâte; voir la collection s'agrandir, avec par exemple une montre ou encore des accessoires de maroquinerie.

Les différentes collections sont, bien évidemment, en vente sur le e-shop (qui livre dans le monde entier), mais les produits sont également disponibles sur les plateformes ETSY et AMAZON. En Suisse, on peut se les procurer dans les boutiques Brachard Papeterie à Genève et Basil à Lausanne ou en se rendant directement à l'atelier situé dans la capitale vaudoise!


Alors, dites-moi, vous sentez-vous transporté-e par l'esthétisme que dégagent les différentes gammes KOSHA? Avez-vous envie de succomber pour un article en particulier? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire