Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

30 août 2016

[Beauty] Avec Slow Âge de Vichy, la trentaine se fait plus douce

En septembre prochain, Vichy lancera son nouveau soin baptisé Slow Âge qui a pour but de corriger les signes de l'âge et qui se trouve, à mon avis, entre le sérum et le soin. 

Grâce à la plateforme Coolbrandz, il m'a été possible de tester ce produit en avant-première afin de vous faire part de mon avis (vous pouvez également participer aux prochaines campagnes en vous inscrivant sur le site). Comme vous le savez, je ne résiste pas aux nouveautés cosmétiques, encore moins quand elles ciblent des problématiques liées au vieillissement de la peau (la trentaine installée, c'est un aspect à ne pas négliger).

papillonsdonyx blog beauté papillons d'onyx soin vichy slow âge


Ce qu'en dit la marque

Vichy Slow Âge est un soin correcteur des signes de l'âge en formation.
Grâce à sa composition unique à base de dérivés de probiotiques Bifidus fortifiant et d'un très puissant agent anti-oxydant qu'est la racine de Baicaline, Vichy Slow Âge permet de ralentir les effets du vieillissement cutané.

Ce nouveau soin cible les femmes de plus de 25 ans qui souhaitent prévenir les premiers signes de l'âge et qui évoluent dans un milieu urbain, stressant, où tout va trop vite.

L'expérience Slow Âge

Etant trentenaire, je me trouve clairement dans la cible de Slow Âge. J'ai d'ailleurs déjà l'habitude de tester des produits de ce type (plutôt sous forme de sérums) qui constituent une étape indispensable de ma routine soin. 

papillonsdonyx blog beauté papillons d'onyx soin vichy slow âge

papillonsdonyx blog beauté papillons d'onyx soin vichy slow âge

La marque Vichy n'est pas forcément représentative de ma salle de bain. En revanche, je ne peux plus me passer du fond de teint Dermablend et du correcteur associé. C'est donc avec confiance que je me suis lancée dans le test de ce nouveau soin.

J'ai d'abord été surprise par la texture qui est plutôt légère tout en étant opaque; je m'attendais à quelque chose de plus transparent et de plus liquide. La crème légèrement rosée s'applique très facilement et ne colle pas (c'était ma crainte étant donné la protection solaire de 25). Grâce aux micro-nacres, l'effet bonne mine est immédiat, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il s'installe au fur et à mesure des applications et des utilisations. 

Ce que j'en pense

J'ai trouvé que ma peau était moins terne au réveil et plus tendue (c'est subtil mais l'effet est là). Je pense que les principes actifs principaux s'attaquent efficacement aux effets de la pollution et à un environnement pas toujours tendre avec nos pores et notre peau.

papillonsdonyx blog beauté papillons d'onyx soin vichy slow âge

En plus de tenir ses promesses sur la durée, Slow Âge protège la peau des rayons du soleil et constitue une excellente base de maquillage. Il est préconisé de le poser matin et soir pour un effet optimal. C'est quelque chose que je n'ai pas rechigné à faire puisque j'ai vraiment apprécié la texture légère de ce produit mais également son odeur parfumée.

Le flaconnage définitif sera nettement plus beau et luxueux, la version que j'ai reçue étant une pré-série. Le produit définitif sera conditionné dans un flacon en verre et pourvu d'une pompe pour un dosage optimal.

Si vous ne savez pas vers quel soin vous tourner en cette rentrée et que vous souhaitez prendre soin de votre peau et lui permette de mieux supporter les agressions de la vie urbaine, Slow Âge devrait vous satisfaire :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire