Me suivre et me contacter!

Facebook: Papillons d'Onyx
Instagram: papillonsdonyx
Hellocoton: Papillons d'Onyx

E-mail: papillonsdonyx@gmail.com

15 août 2016

[Beauty] Kadalys, ou la banane dans tous ses états

Lancée en 2012, Kadalys (Kadali signifie Bananier en sanskrit) est une marque créée par Shirley Billot. Inspirée par la plante qui l'accompagne depuis son enfance, elle fait du bananier son ingrédient de base et met en relief ses bienfaits cosmétiques. 

En Suisse, cette marque aux mille vertus est vendue sur le site de Simply Bio qui met en avant des marques aux ingrédients naturels et respectueuses de l'environnement. Un engagement sans faille qui permet d'aller à la découverte de petits trésors de la cosmétique.

blog suisse beauté beauty papillonsdonyx papillons d'onyx kadalys soins

blog suisse beauté beauty papillonsdonyx papillons d'onyx kadalys soins

J'ai eu la chance de recevoir trois produits de la marque, que je me suis empressée de tester étant donné que je suis une grande fan de banane. C'est pourtant un fruit que je n'avais encore jamais eu l'occasion de tester sous forme de produits cosmétiques...La chose étant donc très intrigante :-)

Baume Banane

Ce baume fondant réparateur associe les huiles de banane jaune, ricin et rosier muscat, aux cires végétales de jojoba et mimosa. Il aide à maintenir une hydratation continue et nourrit intensément les lèvres et ses contours. Un soin délicieux aux accords gourmands de banane et stévia.

Quand il s'agit de s'hydrater les lèvres, j'ai tendance à faire ma fainéante en pensant que ça pourra bien attendre la prochaine fois. Et puis, les baumes que l'on trouve aujourd'hui sont bien souvent très attirants par leurs senteurs et leurs goûts toujours plus originaux mais la nutrition et l'effet réparateur attendus font rarement partie de l'équation.

blog suisse beauté beauty papillonsdonyx papillons d'onyx kadalys soins

blog suisse beauté beauty papillonsdonyx papillons d'onyx kadalys soins

blog suisse beauté beauty papillonsdonyx papillons d'onyx kadalys soins

Commençons déjà par le packaging super coloré et réussi de ce baume à lèvres à la banane (CHF 12.80 le pot de 7g). Contrairement à beaucoup de marques naturelles et Bio, Kadalys a su trouver une belle identité visuelle pour allier plaisir des yeux et efficacité des formules. ici, pas de compromis, on a tout ce que l'on peut attendre d'un produit de ce type.

Il est clair que si vous n'appréciez pas la banane (je sais qu'il est existe même des phobiques de ce fruit), il va vous falloir passer votre chemin. Pour les autres, vous ne pourrez que être conquis et conquises par cette délicieuse saveur à la fois douce et bien dosée qui reste sur le lèvres pendant un moment avant de s'atténuer progressivement.

La texture baume est ultra riche et permet de nourrir les lèvres en profondeur. C'est un soin de nuit idéal pour les porteuses de rouges à lèvres asséchants mais également pour toute personne souhaitant prendre soin de ses lèvres. Ce geste beauté devient un réel plaisir pour les sens :-)

Huile fondante démaquillante

Cette huile gélifiée, 100% naturelle, associe 4 huiles végétales inédites aux vertus anti-âges et protectrices pour démaquiller la peau en douceur. Elle élimine le maquillage et les impuretés accumulées.

blog suisse beauté beauty papillonsdonyx papillons d'onyx kadalys soins

blog suisse beauté beauty papillonsdonyx papillons d'onyx kadalys soins

blog suisse beauté beauty papillonsdonyx papillons d'onyx kadalys soins

On ne le dira jamais assez, lorsque l'on se maquille, le démaquillage est une étape cruciale à ne pas zapper. Personnellement, j'aime jouer avec le maquillage mais pas avec le feu...alors quoi qu'il arrive, l'étape du démaquillage est un rituel quotidien que je ne manque pas.

Pour cela, j'utilise toute une panoplie de produits (une sorte de layering pour m'assurer que plus aucune once de maquillage ne se trouve encore sur ma peau). Et la première étape de toute cette routine passe par une huile ou un baume démaquillants. 

C'est avec une certaine curiosité que j'ai testé l'huile fondante démaquillante (CHF 27.80 les 150 ml). J'ai été agréablement surprise; le démaquillage se décolle facilement, sur le visage comme sur les yeux (il faut en revanche faire attention à cette zone pour éviter les irritations). L'odeur est fine et discrète et la texture très agréable se répartit facilement sur la surface ciblée. Après un massage en profondeur, il suffit d'humidifier ses mains pour transformer l'huile en lait et ainsi parfaire le démaquillage avant le rinçage.

Résultat? La peau est nette, non grasse et surtout complètement débarrassée du maquillage et des saletés accumulées dans la journée. Personnellement, je peaufine toujours avec une eau micellaire et pour finir une lotion tonique.

Huile précieuse sublime

Alliance merveilleuse de la banane verte et d'huiles végétales (avocat, jojoba, thé vert, rosier muscat), conjuguant harmonieusement leurs bienfaits pour composer cette huile précieuse nourrissante et pailletée. Ses nacres dorées aux reflets cuivrés subliment l'éclat des cheveux et illuminent la peau d'un voile irisé.

blog suisse beauté beauty papillonsdonyx papillons d'onyx kadalys soins

blog suisse beauté beauty papillonsdonyx papillons d'onyx kadalys soins

blog suisse beauté beauty papillonsdonyx papillons d'onyx kadalys soins

Si vous avez pour objectif de mettre votre bronzage de vacances en valeur (au point d'en faire pâlir vos collègues), cette huile précieuse sublime (CHF 36.50 les 50 ml) irisée sera votre meilleure alliée. En plus de sentir délicieusement bon la banane, elle nourrit la peau et la fait scintiller de mille feux. 
Je l'ai personnellement exclusivement utilisée sur les bras et les jambes pour être au top pendant les soirées d'été.

L'aspect pailleté serait certainement du plus bel effet sur les cheveux pour un effet crinière de sirène. Mais à doser avec parcimonie pour éviter l'effet gras qui peut rapidement apporter le résultat opposé.
A souligner que le flacon pompe est vraiment très bien pensé puisqu'il permet un dosage contrôlé.

La marque Kadalys propose toute une gamme de crèmes, de sérums, d'exfoliants et de masques pour le visage. Des produits aux ingrédients naturels que vous pouvez découvrir directement sur la boutique en ligne de Simply Bio.

Connaissez-vous cette marque ou envisagez-vous de tester l'un des produits? Je vous recommande le baume à lèvres à la banane, mon coup de coeur de ce trio de produits :-)

4 commentaires:

  1. Coucou ! Super revue ! :) S'il y a bien un produit que j'ai envie de tester de cette marque, c'est le baume à lèvres ! Je l'ai déjà senti en magasin, il sent hyper bon !! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Roberta! Merci beaucoup pour ton commentaire :-) C'est vraiment une très belle découverte; j'ai vraiment eu un réel coup de coeur pour le baume à lèvres. Si tu hésitais parce que tu doutais du pouvoir nutritif de ce produit, je te confirme qu'il est vraiment au rendez-vous. Bisous

      Supprimer
  2. Je déteste tellement la banane donc aucune chance que je teste le baume à lèvre mais je suis assez intriguée par le reste de la marque :P
    Merci pour ta revue =)
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais donc partie de ces personnes qui ont la banane en horreur; ce n'est finalement pas un mythe :-p Il est clair que si tu ne supportes pas cette odeur, le baume à lèvres est à fuir. En revanche, d'autres produits de la marque sont nettement plus neutres et pourraient davantage te convenir. Franchement, c'est une marque qui vaut le détour, pour ses produits mais aussi pour son éthique. Bisous

      Supprimer